5 jours SANS téléphone

Bonjour mes jolis Bourgeons !

Aujourd’hui, ça fait 5 jours que j’ai coupé mon téléphone… Hé bien comment dire… Tout va BIEN !!!

Niveau sociabilité

Cet aspect de ma vie n’a pour l’instant subi aucune altération, mais en si peu de temps il est normal de n’avoir pas été confrontée à toutes les situations… De plus mon petit système d’horaire de consultation des messages est plutôt efficace. A savoir que je suis tout de même moins sollicitée, tandis qu’avant je sortais quasiment tous les jours sur un coup de tête à cause d’un seul texto, et c’est un peu usant de ne pas pouvoir se poser un petit peu. Aujourd’hui j’ai le temps de lire, de me reposer, d’écrire. On verra bien ce qui se passera dans les 25 jours qui suivent !

Est ce que je suis en manque ?

Pas le moins du monde !! Enfin si, pour tout vous dire le 1er mars au soir lorsque j’ai coupé mon téléphone, je lui jetais des petits regards toute les 10 minutes, comme s’il allait tout d’un coup se rallumer et sonner ! Mais ça n’est pas arrivé, heureusement, et depuis je vais beaucoup mieux !

antoine-barres-198891-unsplash.jpg

Les trucs que tu peux pas faire quand t’as pas de téléphone

  • Commander sur internet ! Je n’en suis pas une grande habituée mais quand j’en passe une j’aime que ce soit efficace et surtout de ne pas avoir à recommencer 32 fois. Sans téléphone portable c’est juste impossible, à moins que votre banque ne fonctionne pas comme la mienne, (et encore il faudrait que je me renseigne sur le fonctionnement de E-Card, si ça se trouve ça règlerait tous mes problèmes ! Mais seulement si tous les sites internet propose ce moyen de paiement…) car ma banque m’envoie un code par sms pour que je puisse valider ma commande sur le web… C’est bien gentil mais sans smartphone je fais comment ? Bon dans le cas ou c’est pour commander une pizza, on peut aussi lever ses fesses de son canap’ et arpenter les rues, mais si c’est pour reconduire mon abonnement WordPress… ? Je suis condamnée !
  • Passer un appel d’urgence… au SAMU, à la police, pompiers et compagnie : et ça c’est pas très citoyen… Sauf s’il y a quelqu’un d’autre dans les parages, ou si la personne qui est en train de faire une attaque devant moi a un téléphone dans sa poche, si elle n’a pas bloqué son téléphone avec un code, ou si une cabine téléphonique se trouve à proximité… ça fait beaucoup de « si » quand même…
  • Mettre un réveil qui te suis partout pour prendre la pilule : oui… je suis de celles qui l’oublient très facilement si elles n’ont pas un petit génie caché dans leur poche pour leur rappeler…

Deux Vidéos de Brut. : 2 minutes pour prendre conscience

Ce qui se cache derrière la fabrication de nos smartphones

La nomophobie : ou la peur d’être séparé de son téléphone

 

Et vous, avez vous déjà réfléchis à tout ce qu’on ne peux plus faire sans notre précieux smartphone… ?

Vous sentez vous concerné par la Nomophobie ?

Bon Vent mes jolis Bourgeons ! ♥

2 Replies to “5 jours SANS téléphone”

  1. Héhé ça bouge chez la maman bourgeons 😉
    Et les freins ou peurs s’expriment doucement …
    En fait pour la CB sur internet, il doit y avoir des solutions (un gentil coup de fil à sa gentille chargèe de clientèle règlera ça). Pour la pilulle, comment font les grands malades sans smartphone ? Ils ont une montre digitale avec sonnerie programmable lol
    Et pour les EXTREMES URGEEEEENCES, c’est comme dans la vraie vie avant les objets connecté : mektoub 🙏
    Au plaisair de grandir/bourgeonner ensemble !
    PS : j’ai écrit ce message avec mon smartphone, désolé 😅

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s