Défi / Avril : Détox intégrale

Bonjour mes jolis Bourgeons !

Ce mois ci, après ma désintoxication du téléphone, qui m’a permis de redécouvrir un peu plus l’instant présent, et de me libérer du stress et du pouvoir qu’avait ce petit objet sur moi, j’ai eu envie de continuer dans cette démarche de me curer et me récurer.

salad-2756467_960_720

Aussi, après un bel excès d’alcool comme on les aime, j’ai décidé de passer un mois tout à fait anormal pour moi, qui se résume en 4 points :

  • Boire au moins 1 Litre d’eau par jour (quelques fois je n’en buvais pas un seul centilitre de la journée… à part dans le café… mais ça compte pas ! Honte sur moi !)
  • Alimentation Crudivore (me nourrir au maximum de fruits, légumes, légumineuse et graines crus, tels quels ou en jus)
  • Oublier l’alcool (au moins pour ce mois ci ! Comme je vous l’ai peut être déjà dit : j’aime beaucoup la bière et elle prend une certaine place dans mes habitudes)
  • Diminuer la cigarette (Eh oui ! je cumule les vis ! Mais il paraîtrait que l’alimentation crue faciliterait la vie du fumeur qui désir arrêter, et c’est vrai ! J’ai mangé cru durant deux jours (pour faire un petit test le 28 et 29 mars), et je n’ai fumé que 3 cigarettes !

Vous l’avez compris on entre dans une période de grosse détoxification du corps là !

Et pourquoi… ?

Avant tout pour ma santé… je suis de celles qui parlent beaucoup mais n’en font pas grand chose pour leur corps, et l’été dernier j’ai pris une dizaine de kilos dont je n’arrive plus à me séparer ! Ils m’aiment trop ! Et la cigarette ? N’en parlons pas… J’avais arrêté pendant 4 mois suite à une séance d’hypnose (je vous le garanti : ça marche) mais… Je me cite “je vois pas l’intérêt d’arrêter de fumer alors que j’aime ça”… Certes. Bon, aujourd’hui si “je ne veux plus fumer” (j’aime ça, je l’ai dit ou pas ?) c’est parce que ça…….. Pollue ! Bon je l’avoue, ça pollue aussi ma santé et mon portefeuille. Et pour la bière… ba c’est pareil, sauf que c’est Zéro Déchet quand je vais au pub !

Notre alimentation n’est “pas adaptée” (Attention ceci est une généralité ! Bien sur qu’il y a des personnes qui savent ce qui est bon pour elles… heureusement !). En voulant gagner du temps on perd en qualité, et c’est bien cela que nous vendent les grandes marques, de la malbouffe et du temps (et encore c’est discutable…) ! Alors si on le prenait vraiment pour découvrir autre chose que la course après la montre ? Encore aujourd’hui j’ai déniché cette recette de Twix cru/vegan ! En découvrant le Crudivorisme, j’ai l’impression que Gourmand rime enfin avec Sain ! C’est pas magnifique ça ?! A ce propos ! Voici deux blogs que j’ai découvert sur le sujet et qui m’ont inspiré :

Ca fait très longtemps que j’y pense, et que je tente de me mettre pour de vrai à un mode de vie réellement plus sain… sans jamais avoir réussi : comme je l’ai écrit précédemment, je suis pas très motivée quant à ma santé… Mais depuis quelques jours oui ! Et le fait de m’engager avec/auprès de vous, je trouve ça particulièrement stimulant !

Un besoin d’entraînement, car comme vous le savez, j’ai un projet de vie qui prévoit de ne laisser aucune place aux supermarchés, grandes marques, sauf peut être aux magasins en vrac exceptionnellement (dans l’idéal et au long terme je souhaite véritablement acquérir une totale autonomie alimentaire), alors, autant commencer tout de suite à me nourrir naturellement ! Car entre nous, pour l’instant je n’y suis absolument pas préparée !

Que celles et ceux tentées/és par l’expérience en profitent et viennent partager leur succès / difficultés / découvertes et autres gourmandises !

A tous, mes jolis Bourgeons, je vous souhaite un doux weekend ! ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s